PLATEFORME DE DIALOGUE
Concu pour promouvoir la paix, la concorde et le progres social au Cameroun.
Chrétiens et Musulmans ensemble pour la paix et le développement au Cameroun
Concu pour promouvoir la paix, la concorde et le progres social au Cameroun.
Pour lutter ensemble contre toutes les formes de
violences, d’injustices et de désacralisation de la vie humaine .
Pour tout ce qui concerne les aspects réligieux et éthiques de la nation ACADIR dans sa mission est cet organe de consultation qui joue le rôle du médiateur.
Association Apolitique et a but non lucratif, elle a pour objectif d’etre une plateforme de dialogue entre les réligions d’une part, entre les réligions et l’Etat d’autre part en vue de promouvoir la paix, la concorde et le Progrès social au Cameroun.
Nomme les membres du conseil permanent, ceux du bureau exécutif, le coordonateur de la cellule d’appui technique et créer des commission spéciale
Promeuvent le dialogue interréligieux a l”echelle locale conformément au plan d’ation régionale validé par l’assemblée générale
L’ACADIR soutient la formation Permanente des leadres religieux, des jeunes, et des femmes au travers des rencontres regulieres et des ateliers dans le domaine de la prevention des conflits et du renforcement de capacite en dialogue interreligieux, specialement entre catholique. Protestants orthodoxes et musulmans.
L’ACADIR s’engage en partenariat avec avec les acteurs de l’enseignement catholique, protestant, islamique a promouvoir la diversite culturelle et religieuse dans les ecoles; favoriser la connaissance muttuelle des religions parmi les eleves et renforcer les capacites des enseignants dans ce domaine.
L’ACADIR veut se faire connaitre au grand public, les realisations dans le domaine du dialogue interreligieux au cameroun et dans le monde. Elle organise des foras, publie une newsletter trimesrtrielle et est presente sur internet. Elle intervient de maniere occasionnelle sur les ondes radios, sur les chaines de televisions, la presse ecrites; organise de facon reguliere les prieres intereligieuses.
ETIENNE ETOUNDI COORDONATEUR DE LA CAT
Marc FEYERABEND ASSISTANT TECHNIQUE DU SERVICE CIVIL POUR LA PAIX D'AGIAMONDO
YVONNE NGO LIMA RESPONSABLE DU PROJET JEUNES, COMMUNICATION, LOGISTIQUE ET SECRETARIAT
MALLA BERTHA RESPONSABLE DU PROJET FEMMES, PEDAGOGIE, PLAYDOYER ET CAISSE
YAKAP GUYLAINE LABELLE COMPTABLE
copyright ACADIR tout droits reservés