image-title


RAPPORT GENERAL DU PROJET SUR L’ADOPTION ET LA PROMOTION DES PRATIQUES FAMILIALES ESSENTIELLES DANS LES COMMUNES DE MOULVOUDAYE, MAGA ET KOUSSERI
MARS 2018 – FEVRIER 2019

I. BREF RAPPEL DU PROJET
CONTEXTE ET JUSTICATION
Dans le but d’accompagner de renforcer le relèvement précoce et l’amélioration des conditions de vies des populations, il a été nécessaire de développer un projet multisectoriel afin d’améliorer de manière significative le bien-être des populations vulnérables de Maga, Kousséri et de Moulvoudaye en favorisant le développement et le renforcement des capacités de résilience économique, sociale et environnementale dans les localités ciblées. En outre, le projet vise principalement l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et leur utilisation par les groupes vulnérables en passant par l’augmentation de la demande, un engagement et une participation communautaire soutenus. Dans les communes cibles du projet, force est de constater que les membres de communauté ne demandent pas suffisamment les services sociaux de base, à cause de la faible connaissance adéquate. Les normes sociales et les pratiques néfastes ou négatives contribuent également à la faible demande de services de santé. Les mères, les enfants et les nouveau-nés sont réticents à chercher des services de santé, en partie parce que les chefs de famille doivent autoriser leur utilisation, mais aussi parce que les femmes préfèrent donner naissance à la maison traditionnellement.

Pour plus d’information télécharger le rapport complet en cliquant sur le lien

 

 

Maroua est doté d’un bureau jeune

Le 08 août dernier, dans la salle  de réunion de la Maison de a rencontre de Maroua, s’est tenue un atelier des leaders des associations confessionnelles jeunes en prévention et résolution des conflits. Dans son objectif d’amener les jeunes de la région de l’Extrême-Nord à connaître l’ACADIR et détecter les attitudes ou les comportements de situations de conflits, Madame NGO LIMA consultante du Projet jeune a présenté le programme de formation et son contenu après avoir suivi le mot de bienvenue du Révérend Samuel HETECK président de l’Antenne de l’Extrême Nord, et de la lecture de la charte par le père Antonio AYANZ. Madame NGO LIMA a mis l’accent sur. l’approche participative des jeunes à ladite formation afin de faciliter les échanges et surtout la bonne compréhension du contenu de la formation, des jeux de rôle ont massivement été utilisés par la consultante pendant l’atelier.

admin

admin has blogged 30 posts